Citroën estime que l’Inde sera un de ses principaux moteurs de croissance au cours des cinq prochaines années. Le constructeur compte y faire son entrée en 2020.
Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a indiqué « Nous allons en Inde pour y rester, pas pour en repartir. Pour capitaliser sur cette opportunité, nous allons lancer un nouveau véhicule chaque année à partir de 2020. Citroën positionnera ses produits au coeur du marché et misera largement sur les SUV pour atteindre une part de marché de 2 % à moyen terme », a-t-elle précisé.
Citroën démarrera son activité commerciale en Inde au troisième trimestre de 2020, avec des C5 Aircross. A partir de 2021, l’offre s’enrichira de modèles fabriqués localement. Citroën investit actuellement plus de 100 millions d’euros dans une nouvelle plateforme qui donnera naissance à la nouvelle gamme. Ces véhicules seront d’abord introduits en Inde.
Actuellement, la France est le premier marché de Citroën, suivie de la Chine. « D’ici à trois ans, l’Inde prendra une part bien plus importante dans nos ventes », a ajouté Linda Jackson.
Source : ECONOMIC TIMES (17/5/19)Par Juliette Rodrigues