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France

Citroën vise une légère hausse de sa part de marché en 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #DS
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Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën et DS, indique que 2019 a été une très bonne année pour la marque aux chevrons. « Nous avons atteint une pénétration de 15,4 % avec plus de 74 000 VU écoulés malgré un premier semestre compliqué. Côté VP, les volumes ont affiché une hausse de 10 % soit plus de 235 000 unités, et une part de marché en croissance de 1 point, à 10,6 % », se félicite-t-il.

En 2020, Citroën vise une part de marché supérieure à 11 % dans les VP et à 16 % dans les VUL, soit environ 0,5 point supplémentaire par rapport à 2018. « Des ambitions élevées mais réalistes », juge M. De Bourmont. La marque compte notamment sur la montée en puissance auprès des professionnels du C5 Aircross. Le modèle, tous canaux confondus, devrait atteindre 2 % de part de marché en 2020, un objectif déjà visé en 2019. « Si le véhicule est à son niveau sur le marché des particuliers, il y a encore du potentiel en BtoB », estime le directeur commercial.

L’année 2020 sera aussi celle de l’électrification avec l’arrivée du C5 Aircross hybride rechargeable. Alors que les commandes ont été ouvertes en fin d’année, les premières livraisons devraient intervenir à la fin du premier semestre. En année pleine, Citroën espère que l’hybride rechargeable représentera 20 % de ventes totales. « Nous constatons une vraie appétence du marché avec modèle hybride. Nous pensons que le C5 Aircross va trouver son public, notamment auprès des professionnels. D’où l’importance de bien installer le véhicule dans les flottes », Amaury de Bourmont.

Source : JOURNALAUTO.COM (6/1/20)

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