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Inde

Citroën vise un démarrage en Inde avec 60 000 véhicules par an

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Groupe PSA - #Production
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Citroën, marque avec laquelle le Groupe PSA compte s’implanter en Inde d’ici à fin 2021, vise au démarrage une production annuelle de l’ordre de 60 000 véhicules, a déclaré le 5 mars sa directrice générale Linda Jackson. L’implantation sur ce marché se fera avec un premier modèle dont elle n’a pas précisé la nature. « L’idée, c’est de partir d’une production d’à peu près 60 000 pour le modèle et après, on peut investir plus » et « augmenter la production », a expliqué Mme Jackson lors d’une table ronde avec des journalistes organisée au Salon de Genève. La production se fera grâce à deux coentreprises avec des partenaires indiens et en ayant recours à des fournisseurs locaux.

Citroën compte réaliser 45 % de ses ventes hors Europe d’ici à 2021, contre 22 % en 2018, a précisé la directrice générale. La marque aux chevrons espère par ailleurs faire grimper ses ventes annuelles totales de près d’un demi-million d’unités d’ici à 2021, à 1,5 million d’unités, grâce au renouvellement de sa gamme. « Chaque modèle que nous avons lancé depuis 2014 marche mieux que l’ancien », a indiqué Mme Jackson. Citroën espère notamment réussir à engager une « reconstruction » de sa présence en Chine, où ses ventes se sont effondrées depuis deux ans, et n’exclut pas d’entrer sur de nouveaux marchés asiatiques. « Si on regarde la région Asie du sud-est, il y a beaucoup de pays où Citroën n’est pas présent », a-t-elle souligné.

Source : AFP (5/3/19)

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