Fermer
Inde

Citroën vise près de 2 % de part de marché en Inde d’ici à 2025

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion d’une conférence de presse organisée le 3 avril à Chennai, la directrice générale de Citroën Linda Jackson a officialisé l’arrivée de la marque en Inde. Il s’agit d’une étape majeure dans la stratégie d’internationalisation de Citroën, qui inaugurera sur ce marché une gamme de nouveaux modèles à vocation internationale. Le premier d’entre eux sera lancé d’ici à fin 2021. La marque lancera par ailleurs en Inde le véhicule de loisir C5 Aircross dès 2020. Elle vise près de 2 % de part de marché en Inde d’ici à 2025.

La conférence s’est tenue en présence du président du Groupe PSA Carlos Tavares, ainsi que d’Emmanuel Delay, directeur de la région Inde-Pacifique du Groupe PSA et de Roland Bouchara, directeur des ventes et du marketing de Citroën Inde.

A partir de la fin d’année 2021, une gamme de nouveaux modèles développés et produits en Inde, dénommée programme « C Cubed », sera lancée sur ce marché, avant d’être produite aussi pour d’autres pays. « Nous aurons un nouveau véhicule lancé chaque année en Inde à partir de 2021 », a expliqué Mme Jackson.

M. Delay a précisé que le groupe prévoyait « une capacité de production d’environ 100 000 véhicules par an dans un premier temps ». « Nous verrons ensuite si nous avons besoin d’aller au-delà », a-t-il ajouté.

En 2018, le marché automobile indien a représenté 3,4 millions de voitures particulières neuves, et selon PSA, la croissance moyenne du marché dans les années à venir peut être estimée à 8 % par an en moyenne, soit un potentiel de plus de 6 millions de véhicules d’ici à 2025. Le taux d’équipement actuel est très bas, 40 voitures pour 1 000 habitants.

« Nous reconnaissons que nous sommes très, voire trop, dépendants de l’Europe », a déclaré M. Tavares, dont le groupe espère augmenter de 50 % ses ventes hors Europe d’ici à 2021.

La marque aux chevrons déploiera son positionnement « Inspired by You » en Inde en reprenant les recettes qui font son succès en Europe (5 années de croissance consécutives avec conquête de parts de marché) : une offre produit forte et différenciée, porteuse d’un design unique et d’un confort d’usage de référence, créateurs de valeur pour les clients, afin d’émerger dans un marché automobile déjà fortement concurrentiel ; une expérience client inédite dans l’univers automobile (réseau, approche marketing, services, digital, etc.) ; un positionnement prix au cœur du marché indien, grâce à une stratégie de haut niveau d’intégration locale (plus de 90 %) s’appuyant sur les deux accords de coentreprises entre le Groupe PSA et les sociétés du groupe CK Birla (assemblage & distribution des voitures, et fabrication de groupes motopropulseurs).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN, LARGUS (3/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.