Fermer
France

Citroën va créer un label V.E.

Le #Citroën - #Label
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Citroën compte octroyer un label V.E. à vingt ou trente de ses distributeurs d’ici à la fin de 2015, des distributeurs qui seront exclusivement sélectionnés parmi les Business Centers de niveau 3 (Citroën compte à ce jour 285 Business Centers, dont 154 de niveau 1, 98 de niveau 2 et 33 de niveau 3). « Ils devront à la fois disposer de véhicules électriques et de bornes de recharge, et être à même de proposer des offres de financement », précise Olivier Bonnet, directeur de Citroën Business.

Sur l’ensemble de l’exercice en cours, la marque espère conserver sa deuxième place dans les véhicules utilitaires et afficher au moins la même part de marché que sur les huit premiers mois de l’année dans les voitures particulières. Entre début janvier et fin août, sa part de marché chez les professionnels s’est établie à 14,2 % en VP et à 17,3 % en VU. « Elle a progressé de 0,33 point en VU », souligne le dirigeant.

« Nous allons nous attacher à installer auprès d’un maximum d’entreprises la nouvelle C1 et le C4 Cactus. La nouvelle C1 est équipée de moteurs à essence très efficients, et le C4 Cactus permet de ne consommer que 3,1 l/100 km et de ne rejeter que 82 g de CO2/km dotée d’un bloc diesel BlueHDi », indique M. Bonnet. Le C4 Cactus est par ailleurs déjà disponible en déclinaison Business, une finition qui participe aujourd’hui aux ventes à professionnels de la marque à hauteur d’environ 30 %.

Et la marque DS n’est pas en reste. Les ventes à professionnels de DS s’effectuent pour moitié en finition Executive. « Chez DS, le bloc diesel BlueHDi de 120 ch, déjà accessible sur la DS3 et la DS5, sera bientôt disponible sur la DS4. Il répond d’ores et déjà à la norme Euro-6 », poursuit M. Bonnet. (JOURNALAUTO.COM 23/9/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.