Citroën a récemment complété son catalogue de services pour les véhicules d’occasion en proposant une offre d’extension de garantie couplée à une prestation d’entretien. Ce dispositif, destiné aux particuliers, concerne tous les VO de moins de quatre ans et ayant parcouru moins de 60 000 km. L’ensemble des opérations d’entretien (fluides, filtres, gaz réfrigérant, courroies, chaînes et galets d’accessoires de distribution, bougies, filtres à particules) sont intégrées dans ce contrat, hors éléments d’usure. Une assistance routière sept jours sur sept et 24 heures sur 24 avec poursuite du voyage complète le service. « Nous avons créé un niveau intermédiaire entre l’extension plus classique et notre proposition très complète comprenant l’entretien et la maintenance des pièces d’usure », explique Pierre-Mathieu Lanfranchi, directeur des ventes de Citroën Financement.
La captive enregistre d’ores et déjà un score de 31 % d’intervention sur la vente de véhicules d’occasion dans le réseau. Et sept véhicules financés sur dix sont disponibles avec un contrat d’entretien, souligne LARGUS.FR (24/3/14).