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Citroën propose à ses clients d’essayer leur future voiture chez des particuliers déjà conquis

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Après Citroën Advisor, la marque aux chevrons propose à ses clients prospects d’essayer leur future voiture chez un particulier déjà possesseur du modèle en question. Baptisé « Citroën Co-Expérience », ce nouveau service s’inscrit pleinement dans l’air du temps en offrant une expérience d’échange « dans la vraie vie », sans filtre commercial. Valorisant la proximité et l’engagement communautaire, cette nouvelle approche du conseil réinvente le parcours d’achat automobile traditionnel. Une démarche originale, pleinement en ligne avec la signature « inspired by you » de Citroën.

L’intérêt pour le client prospect, c’est l’assurance d’un essai serein et transparent, sans aspect commercial, qui lui permet de s’identifier directement à son interlocuteur. Une proximité propice à des échanges concrets sur les usages du véhicule, des conseils d’utilisation, etc. Pour le client qui accepte de faire essayer sa Citroën c’est, outre le fait d’être reconnu ambassadeur, l’opportunité d’être récompensé au fil des essais réalisés (bons d’achat, etc.). A la clé, une solution gagnant-gagnant et une vraie valeur ajoutée pour les clients.

La marque lance ce nouveau service d’essais entre particuliers sur sa citadine électrique C-Zéro, partant du principe qu’il n’y a pas mieux qu’un client déjà utilisateur pour parler des usages d’un véhicule électrique, conseiller et lever les appréhensions liées à cette motorisation. Citroën a par ailleurs recruté des clients ambassadeurs Berlingo, une communauté elle aussi très enthousiaste pour expliquer tous les avantages du ludospace au quotidien. Complémentaire de l’essai traditionnel en point de vente, ce service a vocation à évoluer et à s’étendre à d’autres modèles de la gamme, en particulier aux prochains lancements de la marque, afin que les clients acheteurs pionniers puissent eux aussi devenir ambassadeurs des nouveaux modèles.

Dévoilé lors du 5ème Campus Citroën de l’expérience client qui se tenait en mai dernier à Paris, ce nouveau service s’appuie sur Demooz, start-up française dont la plateforme Internet permet de mettre en relation de futurs acheteurs d’un produit avec des utilisateurs actuels afin de leur faire bénéficier de leur retour d’expérience et d’un test du produit en conditions réelles d’utilisation. « Citroën Co-Expérience » est né au sein du Business Lab PSA, qui a pour mission d’expérimenter et transformer de nouveaux usages automobiles en collaborant notamment avec des startups. (COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN 14/9/17)

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