Fermer
France

Citroën présente son fourgon électrique ë-SpaceTourer

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Electrique - #SpaceTourer
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après les Opel Vivaro, Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Traveller, c’est au tour du Citroën SpaceTourer d’adopter une motorisation 100 % électrique. Le fourgon arrivera en concession fin 2020.

Le ë-SpaceTourer, basé sur la plateforme EMP2, dispose d’un moteur de 136 ch (260 Nm et 130 km/h en vitesse maximale), de deux types de batteries (50 ou 75 kWh pour les versions M et XL) pour deux autonomies (230 et 330 km selon le cycle WLTP), de trois longueurs de carrosserie (XS : 4,60 m, M : 4,95 m et XL : 5,30 m, et 1,90 m de haut) pour pouvoir accueillir de 6 à 9 personnes selon la configuration intérieure et de quatre niveaux de finition (« Feel » et « Shine » pour les particuliers, « Business » et « Business Lounge » pour les professionnels).

Citroën annonce par ailleurs trois modes de conduite (Normal, Eco et Power), deux modes de récupération d’énergie au freinage (Standard et Augmenté), deux types de chargeurs embarqués (un chargeur monophasé de 7,4 kW de série et un chargeur triphasé de 11 kW en option) et « 15 technologies utiles destinées à garantir un haut niveau de sécurité et de la facilité au quotidien comme l’affichage tête haute et la navigation connectée 3D, l’Active Safety Brake, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation ou la commutation automatique des feux de route ». Portes latérales coulissantes mains libres et lunette arrière ouvrante sont aussi au programme pour une plus grande facilité d’utilisation.

En matière de style, le ë-SpaceTourer se distingue du SpaceTourer thermique grâce à sa calandre pleine, à ses logos « ë » disposés à droite de la calandre et sur le hayon, et à sa trappe de charge sur l’aile avant gauche. A bord, on retrouve également un combiné d’instrument et un écran de 7 pouces à affichage spécifique.

Source : AUTOPLUS.FR (12/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.