Fermer
France

Citroën présente la troisième génération de la C3

Le #Citroën - #Modèle
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Citroën a présenté le 29 juin la troisième génération de la C3, début d’une « offensive produit » de la marque pour laquelle sa maison-mère le Groupe PSA nourrit de grandes ambitions. Cette voiture à cinq portes de 3,99 mètres de long va concourir dans la catégorie B, celle des Renault Clio et Peugeot 208, qui représente un tiers des ventes en Europe, a indiqué le directeur du produit de la marque, Xavier Peugeot, lors d’une conférence de presse organisée à Lyon.

Depuis la présentation de la première C3 en 2002, quelque 3,5 millions d’exemplaires du modèle été vendues. La deuxième génération, présentée en 2009, s’est bien maintenue dans le classement des ventes en France, se plaçant en sixième position en 2015, derrière les Clio et 208 toutefois. La C3 « est notre nouveau modèle emblématique, qui va remplacer notre voiture la plus vendue », a résumé la directrice générale de la marque, Linda Jackson.

A l’intérieur comme à l’extérieur, la nouvelle C3 reprend des codes esthétiques décalés vus sur la berline du segment supérieur C4 Cactus, comme les protections latérales de carrosserie rebondies et une peinture bi-ton en finition de haut de gamme, ainsi qu’un tableau de bord simple et épuré. En matière d’innovations, la C3 pourra être équipée d’une caméra intégrée dans le rétroviseur sur le principe des « dashcams » montées en après-vente.Cette connectedCAM Citroën™, qui permet de partager ses images et vidéos, est proposée en première mondiale.

La nouvelle génération de C3, avec laquelle Citroën veut rajeunir la moyenne d’âge de ses acheteurs, actuellement de quelque 60 ans, contre 54 pour la moyenne du marché français, marque le « démarrage d’une nouvelle offensive » pour la marque, a assuré M. Peugeot, en évoquant « quatre lancements dans les 18 prochains mois ».

Le président de Groupe PSA Carlos Tavares, dans le cadre du nouveau plan stratégique « Push to pass » présenté début avril, a assigné à Citroën la mission de faire progresser ses ventes de 30 % d’ici à 2021. La nouvelle C3, qui servira aussi de base à une voiture de rallye WRC, sera disponible à la vente à partir d’octobre avec trois moteurs à essence et deux organes diesel. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés. (AFP 29/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.