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Citroën présente la DS3 restylée

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Citroën présente la DS3 restylée. Les modifications concernent surtout les optiques, la citadine chic adoptant une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs associent en première mondiale les technologies LED et Xénon à de nouveaux indicateurs de direction défilants. La marque évoque une qualité d’éclairage « exceptionnelle » en feux de croisement comme en feux de route, avec un flux lumineux puissant, large, homogène et blanc. Ce nouveau regard se veut aussi économique car il permet de réduire la consommation d’énergie de 35 % en feux de croisement et de 75 % en feux de route. Les barres de diodes dans les boucliers ne sont pas retouchées.

On remarque par ailleurs la présence de nouvelles jantes de 17 pouces et une nouvelle couleur de carrosserie « Perle nacrée ».

Citroën introduit de nouvelles possibilités de personnalisation sur la DS3, avec une gravure laser sur le décor de la planche de bord et une sérigraphie sur la vitre latérale arrière, dont le motif fait un clin d’œil aux origines parisiennes de la marque. La personnalisation « Irrésistible Paris » évoque en effet les monuments emblématiques de la capitale.

La gamme de motorisations diesel a été revue en profondeur. La DS3 adopte ainsi les nouveaux BlueHDI de 100 et 120 ch, équipés d’un module SCR, une technologie qui réduit fortement les émissions de NOx. La DS3 BlueHDI 100 n’émet que 79 g de C02/km et annonce une consommation de 3 l/100 km (94 g/km et 3,6 l/100 km pour le 100 ch).

En version à essence, on trouve un nouveau e-VTi de 82 ch associé à la boîte de vitesses pilotée ETG. Citroën propose toujours les déclinaisons THP 155 et Racing 207 ch.

La DS3 reçoit en outre le système Active City Brake, un dispositif de freinage automatique permettant d’éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt devant lui. Lorsque le véhicule se déplace à moins de 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter une collision. Pour faciliter les manœuvres de stationnement, la DS3 peut également recevoir une caméra de recul couplée au système de navigation. (AUTOPLUS.FR 22/5/14)

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