Cette année, Citroën fête les 70 ans de la mythique 2CV, et la branche italienne du constructeur a eu une idée originale pour fêter cet anniversaire : créer une moto inspirée par la « Deuche ».
Citroën s’est ainsi associé à South Garage, spécialiste en motos modifiées et concept-bikes basé à Milan, afin de transformer une moto existante pour lui donner un look qui évoque la 2CV. Pour modifier le véhicule, l’équipe de South Garage s’inspire de la célèbre 2CV Charleston bordeaux et noir de 1981, elle-même évolution de la 2CV Trèfle jaune et noir qui évoquait la 5HP des années 1920.
Avec ce projet, Citroën remonte donc le cours de son histoire. La moto sera notamment dotée de passages de roues et d’un feux avant semblables à ceux de la voiture. Elle sera animée par un moteur bicylindre comme la 2CV en son temps.
Citroën a souhaité que la structure et le moteur de la moto restent d’origine. Ce deux-roues unique sera dévoilé à l’occasion du salon de la moto italien EICMA 2018 de Milan qui ouvrira ses portes au public le 8 novembre prochain.
Source : AUTO PLUS (29/10/18)Par Juliette Rodrigues