Fermer
France

Citroën prépare une moto évoquant la 2CV, qui fête ses 70 ans

Analyse de presse de 14H00 - Le #Anniversaire - #Citroën - #Modèle - #Moto
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Cette année, Citroën fête les 70 ans de la mythique 2CV, et la branche italienne du constructeur a eu une idée originale pour fêter cet anniversaire : créer une moto inspirée par la « Deuche ».

Citroën s’est ainsi associé à South Garage, spécialiste en motos modifiées et concept-bikes basé à Milan, afin de transformer une moto existante pour lui donner un look qui évoque la 2CV. Pour modifier le véhicule, l’équipe de South Garage s’inspire de la célèbre 2CV Charleston bordeaux et noir de 1981, elle-même évolution de la 2CV Trèfle jaune et noir qui évoquait la 5HP des années 1920.

Avec ce projet, Citroën remonte donc le cours de son histoire. La moto sera notamment dotée de passages de roues et d’un feux avant semblables à ceux de la voiture. Elle sera animée par un moteur bicylindre comme la 2CV en son temps.

Citroën a souhaité que la structure et le moteur de la moto restent d’origine. Ce deux-roues unique sera dévoilé à l’occasion du salon de la moto italien EICMA 2018 de Milan qui ouvrira ses portes au public le 8 novembre prochain.

Source : AUTO PLUS (29/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.