Citroën est actuellement la 6ème marque la plus vendue de véhicules utilitaires en Europe avec 9,2 % de part de marché sur le premier semestre de 2019. Pour se renforcer, Citroën déploie depuis 2018 une stratégie « Inspired by pro », avec des solutions taillées sur mesure pour répondre aux attentes des clients professionnels, que ce soit à travers les produits (nouvelles gammes Berlingo Van, Jumpy, Jumper) ou dans le réseau (la Manufacture, etc.)
D’ici à 2025, la marque aux chevrons lancera une grande offensive dans l’électrique avec l’objectif que 100 % de sa gamme soit électrifiée. Cette offensive sera un vecteur de croissance important pour Citroën et concernera les véhicules utilitaires tout comme les véhicules particuliers associés. Prochaine étape, une version 100 % électrique du Jumpy courant 2020, qui profitera de toute l’innovation du Groupe PSA en matière d’électrification et qui sera rejointe par une version 100 % électrique du nouveau Berlingo Van à l’horizon 2021.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN (31/10/19)Par Alexandra Frutos