Pour donner à la marque une image « fun », Citroën envisage de relancer sa mythique Méhari, a annoncé la directrice générale Linda Jackson. La marque aux chevrons chercherait en effet à proposer des véhicules amusants, synonymes de plaisir et de joie pour la clientèle, à l’image de ce qu’elle a proposé avec le récent C4 Cactus. « Il y a peut-être une place pour la Méhari. C’est quelque chose que nous étudions », a-t-elle déclaré au congrès d’Automotive News Europe le 10 juin.
Le modèle décapotable a été produit à 150 000 unités entre 1968 et 1987 ; il était aussi bien utilisé par des vacanciers en bord de mer que par des fermiers pour faire le tour de leurs terres. Son armature en thermoplastique rendait par ailleurs la Méhari suffisamment légère pour que l’armée puisse la lancer en parachute depuis un avion.
Mme Jackson a expliqué que la Méhari moderne pourrait être produite comme une variante d’une des futures citadines de Citroën. L’ancienne Méhari était basée sur la 2CV, autre modèle iconique de la marque qui, lui, ne sera pas ressuscité. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOPLUS.FR 16/6/15)