Dévoilée début février, la nouvelle Citroën C3 est désormais disponible à la commande en France. La gamme s’articule autour de cinq finitions : Live (à partir de 14 800 euros), Feel, Feel Pack (new), Shine et Shine Pack (new). Avec ses motorisations thermiques Euro-6, PureTech et BlueHDi, la nouvelle C3 conjugue performances élevées et émissions contenues. Berline polyvalente au cœur du marché, elle arrivera dans les concessions à partir de mai 2020. Le modèle dispose de douze aides à la conduite utiles au quotidien (aide au stationnement avant, accès et démarrage mains libres, active safety brake, coffee break alert, alerte attention conducteur, commutation automatique des feux de route, caméra de recul, aide au démarrage en pente, alerte de franchissement involontaire de ligne, système de surveillance d’angle mort, reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, et régulateur-limiteur de vitesse), ainsi que des dernières technologies de connectivité (Connect Assist, Connect Nav, Connect Play, ConnectedCAM Citroën® et Option Free2Move Park & Pass).
La nouvelle C3 propose dès son lancement la série spéciale transversale C-Series, qui fait référence au « C » de Citroën, à la signature de Confort et au Caractère du design de ses modèles. Cette série basée sur la version Feel Pack, inaugurée par le C3 Aircross et dernièrement le C4 Cactus, vient affirmer la personnalité de la C3 à l’extérieur comme à l’intérieur. La C3 C-Series est commercialisée en France à des tarifs compris entre 17 750 et 20 550 euros.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN (10/3/20)Par Alexandra Frutos