Fermer
France

Citroën ouvre à Paris son nouveau concept de point de vente urbain « La Maison Citroën »

Le #Citroën - #Concession
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

C’est à Paris, au n°39 de la rue Saint-Didier (16ème arrdt), que Citroën a choisi d’implanter pour un premier test son concept de point de vente urbain « La Maison Citroën ». Déclinaison architecturale du concept déjà dévoilé sur les stands Citroën des derniers salons automobiles, La Maison Citroën incarne parfaitement la promesse « Be Different, Feel Good » de la marque. Dans un espace « cosy » de 150 m² en rupture avec les codes de la distribution automobile traditionnelle, le visiteur est invité à vivre une expérience mêlant physique et digital, inscrivant résolument ce nouveau concept de point de vente dans l’ère du « phygital ».

Mieux que quiconque en son temps, André Citroën savait rompre avec les codes en vigueur dans la distribution automobile. Le lieu que s’apprête à ouvrir la marque au 39 rue Saint-Didier à Paris est le fruit de cet héritage. Dès la vitrine, un écran géant suscite la curiosité et attire l’attention, invitant les passants à rentrer. La porte franchie, le décor chaleureux est composé de bois naturel, de murs de mots hauts en couleurs. Il y a certes des voitures au centre mais le décor diffère d’un lieu de vente traditionnel. Ici, l’expérience se distingue avec de nombreux écrans, d’accessoires dédiés à la personnalisation mais aussi des vitrines de produits « lifestyle ».

En plus des deux véhicules exposés, la gamme est également présente sur les murs habillés de jantes, volants et échantillons de garnissage. Six modèles de la gamme sont ainsi évoqués dans une mise en scène au rendu très « déco ». C’est l’occasion de toucher les matières, choisir les couleurs grâce aux nuanciers proposés. Au cœur de la Maison, le Café André invite à la pause autant que la zone d’attente voisine invite à la détente, agencée comme un salon.

Citroën Origins, le musée virtuel Citroën, est également présent, accessible depuis un écran tactile dédié. La boutique Le Petit Citroën permet d’emporter avec soi un peu de la légende de la marque, avec un large choix de miniatures et produits « lifestyle », issus de la boutique en ligne.

Au total, les 150 m² ainsi agencés sont complétés par un parc d’essai installé en sous-sol et un atelier après-vente, accessible également à la même adresse, offrant un parcours client multi-canal, débuté éventuellement « on-line », poursuivi « in store » et sans oublier les services.

Avec l’ouverture de La Maison Citroën, la marque franchit une nouvelle étape dans le renouvellement de l’expérience client Citroën. Pour découvrir la Maison Citroën, une avant-première réservée aux médias est organisée le 27 avril. (COMMUNIQUE CITROEN 13/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.