Après avoir innové avec Citroën Advisor, en 2014, et renchéri avec CarStore, fin 2015, la marque aux chevrons vient de mettre en place un forum communautaire, a annoncé Matthieu Bellamy, directeur de la stratégie, lors d’un débat ouvert au Campus Citroën de l’Expérience Client, organisé le 8 avril. Sur le principe, ce forum s’approche de Seat Connected People, le service présenté en 2012 par la marque espagnole. En pratique, les internautes peuvent échanger en toute liberté et en direct, soit avec des ambassadeurs de la marques, soit avec des clients.
« Nous hébergeons la plateforme, mais nous ne contrôlons rien, la parole est libre », a assuré M. Bellamy. « En ne proposant pas d’espace de conversation, nous poussons les internautes à se rendre sur les forums traditionnels, où bien souvent des marques concurrentes glissent des messages pour les récupérer », a-t-il ajouté. La plateforme sera donc bien visible depuis la page d’accueil du site Internet général de Citroën. (JOURNALAUTO.COM 8/4/16)