Fermer
France

Citroën lance un nouveau configurateur web

Le #Citroën - #Internet
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’expérience client Citroën n’en finit pas de se renouveler : après le lancement de l’application « Scan MyCitroën » et l’inauguration du nouveau concept de point de vente urbain « La Maison Citroën », c’est au tour du site web de la marque de se réinventer en se dotant d’un nouveau configurateur véhicule : www.citroen.fr/configurateur.html.

Alors que plus de 9 clients sur 10 consultent les sites de marque avant de franchir la porte de leur concessionnaire, le configurateur web représente un enjeu majeur du parcours client dans l’acte d’achat automobile. Aussi, à l’heure où pour chaque modèle, la profondeur de gamme (versions, motorisations, offres de personnalisation intérieure et extérieure, options, accessoires, etc.) peut parfois laisser le sentiment d’être démuni quand il s’agit de sélectionner l’offre la plus adaptée à ses besoins, Citroën va plus loin pour faciliter le choix de ses clients en lançant un nouveau configurateur web. Celui-ci se distingue avec une expérience optimisée sur tous les supports (même sur mobile), une expérience plus fluide (opérant auparavant via une plateforme web dédiée, le configurateur Citroën est désormais totalement intégré au site internet de la marque), une expérience plus lisible et plus claire (entièrement repensé avec la volonté de mettre en scène la montée en gamme de manière visuelle et pédagogique, le nouveau configurateur Citroën propose entre autres des pictogrammes pour comprendre d’un coup d’œil le niveau de gamme correspondant aux différents noms de versions, une synthèse des points forts de chaque version pour en comprendre l’essentiel en première lecture, ou encore des visuels pour illustrer les options et packs d’options disponibles), une expérience plus simple et sans contrainte (plus besoin d’arriver au terme de sa configuration pour pouvoir la sauvegarder ; l’internaute peut désormais enregistrer sa configuration à tout moment en laissant son courriel et la poursuivre ultérieurement, chez lui ou en concession).

Autant d’atouts qui illustrent une fois de plus la volonté de Citroën d’offrir à ses clients une expérience simple, fluide et sereine dans tous les points de contacts avec la marque. Résolument « Feel Good », ce nouveau configurateur Internet sera déployé dans 29 pays d’ici à juillet 2017. (COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN 4/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.