Deux programmes innovants doivent être lancés cette année chez Citroën. Cette « grande année de lancements », comme la qualifie Arnaud Belloni, directeur marketing de Citroën, va être ponctuée par deux démarrages dans le registre de la location de véhicules. La marque va proposer Rent&Smile et Earn&Drive, qui se veulent des compléments aux solutions de mobilité déjà existantes dans le portefeuille.
Pour commencer, Rent&Smile est une offre de location de véhicules, à la manière de Mu by Peugeot. Les clients – possesseurs ou non d’une Citroën – pourront avoir accès à l’ensemble du catalogue de produits depuis les points de vente hexagonaux. Quinze sites environ seront opérationnels en octobre. Ils seront au nombre de cent en février prochain et cent cinquante à la fin d’année 2017.
Ensuite, Earn&Drive. Cette fois, Citroën innove au regard de son statut de constructeur. La marque a signé un partenariat avec Travelcar afin d’exploiter le modèle économique de la location entre particuliers. En pratique, les conducteurs de Citroën pourront mettre leur véhicule à disposition d’autres utilisateurs moyennant rétribution. La date de disponibilité n’a pas été précisée par Arnaud Belloni, qui explique que les détails sont en cours de finalisation. (JOURNALAUTO.COM 30/9/16)