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Citroën fait évoluer son label Business Center

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Lancé en 2009, le label Business Center de Citroën évolue cette année. Parmi les 147 points de ventes capables de répondre aux attentes des professionnels, 34 situés dans les grandes agglomérations proposeront un niveau de service particulièrement élevé.

Les marques du groupe PSA revoient ainsi leurs critères à la hausse en matière de vente à professionnels. Peugeot a choisi de se limiter à 81 points de ventes « Peugeot Professionnel Center » afin d’avoir un niveau d’exigence élevé quitte à ne couvrir un territoire qui ne représente que 69 % du potentiel Entreprises en France. Citroën de son côté, se dote de 147 « Business Center », pour couvrir 84 % du potentiel, mais a néanmoins défini un niveau d’exigence plus élevé pour 34 distributeurs implantés dans les grandes agglomérations qui couvrent à elles seules 41 % du marché.

Ainsi, ces « Business Center de niveau 2 » devront disposer de deux vendeurs dédiés à la vente aux entreprises, ainsi que d’un vendeur et un technicien disposant d’une expertise en véhicule électrique. Ils devront également exposer la gamme VU complète (Nemo, Berlingo, Jumpy et Jumper) ainsi que deux véhicules transformés. Un véhicule électrique devra aussi être disponible à l’essai dans les sites qui devront naturellement être équipés d’une borne de recharge.

Le service après-vente s’adaptera aux besoins des professionnels ?avec un numéro d’appel dédié, un réceptionnaire dédié, un rendez-vous garanti dans les 72 h et des véhicules de remplacement adaptés. (COMMUNIQUE CITROEN 28/4/15, AUTOACTU.COM 30/4/15)

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