triangle orange
France

Citroën dévoilera à Genève un concept qui pourrait laisser présager une future version 100 % électrique de la C1

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Concept - #Electrique - #Salon de Genève
triangle bleu

Citroën dévoilera le 5 mars au Salon de Genève une voiture-concept qui pourrait laisser présager une future version tout électrique de la C1. La directrice générale de Citroën Linda Jackson a déclaré que le modèle présenterait la vision de la mobilité urbaine de la marque aux chevrons. Le directeur du marketing mondial de Citroën, Arnaud Belloni, avait déjà déclaré au magazine britannique Autocar en novembre 2018 que le concept serait annonciateur d’une « révolution » pour la marque et qu’il pourrait être « aussi important pour Citroën que la 2 CV était ».

La voiture-concept ouvrira la voie à une voiture « abordable » centrée sur la ville et présentera ce que M. Belloni a décrit comme un « nouveau système de mobilité ».

Citroën présentera également une deuxième voiture-concept cette année, au Salon de l’Automobile de Shanghaï en avril. M. Belloni a annoncé que ce véhicule incarnerait l’« ultra confort ». La marque a indiqué que les concepts faisaient partie de ses célébrations du centenaire, qui comprendront des évènements commémoratifs, une grande exposition au Salon Rétromobile à Paris en février et un rassemblement de trois jours pour les passionnés de Citroën anciennes en Normandie en juillet.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/2/19)