Fermer
France

Citroën dévoile le CXperience Concept

Le #Citroën - #Concept - #Mondial de l’Automobile
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dévoilé en exclusivité un mois avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, le Citroën CXperience Concept illustre la capacité de la marque à déployer sa promesse « Be Different, Feel Good » sur le segment des grandes berlines. Avec sa silhouette distinctive, ce nouveau concept bouscule les codes et incarne les bénéfices du programme « Citroën Advanced Comfort® ».

Le CXperience est une berline bicorps de 4,85 m de long, 2 m de large et 1,37 m de haut, qui se distingue par sa silhouette bicorps dynamique et par ses portes à ouverture antagoniste savamment dessinées. A l’avant, la voiture-concept affirme la pureté de ses lignes au travers de sa signature lumineuse inédite réinterprétant le thème à double étage, identitaire de Citroën. En partie arrière, elle affirme également son caractère avec des ailes bien marquées et une lunette de forme concave agrémentée en partie basse d’un aileron mobile favorisant l’aérodynamisme.

L’habitacle du CXperience Concept, inspiré de l’univers de l’architecture, de la décoration ou de l’ameublement, a été dessiné dans un esprit contemporain très épuré. Son habitacle a été réalisé dans des matériaux haut de gamme et traité dans une teinte jaune agrume tonifiante synonyme d’optimisme et de fraîcheur. Intégré de façon spectaculaire au centre de la planche de bord, l’écran panoramique de 19 pouces au format 16/3 constitue la pièce maîtresse à bord. En véritable centre de commandes de la voiture, il permet de dégager la planche de bord des commandes superflues et renforce l’impression de largeur et d’espace qui règne à bord. Sa taille permet de faciliter l’usage en regroupant toutes les fonctionnalités : la climatisation, les aides à la conduite, la navigation et les sources médias. La mise en scène de l’infodivertissement permet à chacun de naviguer et de bénéficier d’informations sur leur trajet, de choisir leur propre musique ou encore de visualiser leur film favori. Aussi, et pour assurer un lien entre le véhicule et le monde extérieur, le CXperience Concept propose des services connectés, afin par exemple de gérer à distance l’ouverture de son portail ou la réception d’une livraison à domicile.

La continuité numérique et l’activation de certaines fonctionnalités à bord est assurée par deux autres éléments de commande : un smartphone et une tablette nomade. A l’avant, la console centrale accueille un support dédié au smartphone. Rechargeable par induction magnétique et connecté aux écrans, le smartphone sert de clé pour démarrer et de désignateur pour activer de nombreux réglages (confort, photos, vidéos, etc.). A l’arrière, une tablette nomade est mise à la disposition des passagers. Présentée dans un étui raffiné, cette tablette leur permet de régler en parallèle sièges ou climatisation et assure de manière intuitive et ludique le « media sharing » à travers notamment la nouvelle application Share with U. Ce nouveau service permettra de partager avec ses compagnons de voyage ses fichiers médias (jeux, musique, vidéos) en toute simplicité et d’en profiter à bord de sa voiture.

Hyper connectée et dans l’air du temps, la voiture-concept reçoit également la ConnectedCAM Citroën™ inaugurée en première mondiale sur la nouvelle C3. Située juste derrière le rétroviseur intérieur, cette caméra HD grand angle, connectée, enregistre ce que le conducteur voit face à lui. Témoin de ses expériences sur route, elle capture en images ou en vidéos des instants de vie pour les partager sur les réseaux sociaux, ou les conserver pour soi.

L’intelligence technologique s’exprime également par le choix d’une solution hybride essence-électricité rechargeable pour une mobilité détendue. Véritable invitation au voyage, la Citroën CXperience Concept dispose d’une chaine de traction hybride rechargeable qui allie efficience et haute performance. Elle peut accéder en usage urbain à un mode 100 % électrique d’une autonomie de 60 km et limiter sa consommation sur route en mettant en œuvre les deux énergies lors d’accélérations successives. Sur autoroute, le moteur thermique prend le relais pour offrir une puissance cumulée pouvant atteindre 300 ch. (COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN 29/8/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.