Fermer
France

Citroën démarre le second semestre avec des commandes en hausse

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #DS - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Alors que les retards de livraison avaient pénalisé la part de marché de Citroën depuis le mois de janvier, la marque retrouve des couleurs en juin et se prépare à un bon second semestre 2018. « Nous commençons à retrouver des délais de livraison normaux », explique le directeur du commerce France Amaury de Bourmont. « Nous estimons que nous retrouverons une situation plus classique dans les délais de livraison à la fin de cet été. Nous entrons dans le second semestre avec un portefeuille supérieur à celui de 2017 », ajoute-t-il.

La C3 Aircross, dans le mix de vente, retrouve également son objectif initial de représenter environ 20 % des commandes. Citroën a vu ses immatriculations progresser de 10,2 % en juin, essentiellement portées par la C3 et le C3 Aircross. « Nous enregistrons une hausse de notre part de marché (+ 1,5 point sur le segment des particuliers et 1 point de plus sur le canal des flottes », souligne M. De Bourmont. Sur le premier semestre, 54 % des immatriculations ont été portées par ces deux modèles.

Toujours sur le premier semestre, la marque garde une politique très saine avec presque 49 % de ses immatriculations réalisées auprès des particuliers (1 point de plus que la moyenne du marché). La part du BtoB atteint 17,6 %, tandis que la location de courte durée, tout comme les véhicules de démonstration, pèsent pour 27,4 % des cartes grises de la marque.

Pour la marque DS, le mois de juin a été conforme aux objectifs. « DS enregistre la plus forte progression parmi les premium sur le mois de juin (+ 37,4 % et 3 160 immatriculations, dont 1 316 DS 7 Crossback. 150 Stores et Salons sont déjà ouverts, mais nous allons mettre en place une nouvelle organisation plus opérationnelle pour les structures en France », annonce le directeur commercial.

Source : JOURNALAUTO.COM (4/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.