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Citroën compte sur ses véhicules de loisir pour relancer ses ventes en Chine et en Europe

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Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/6/17), la directrice générale de Citroën Linda Jackson explique qu’elle compte sur les nouveaux véhicules de loisir de la marque pour relancer ses ventes en Chine et en Europe. La Chine a représenté 17 % des ventes de Citroën en 2016 et l’objectif pour 2018 a été ramené de 50 % à 35 %. « J’ai décidé que je devais parvenir à 45 % d’ici à 2021. Mon ambition est toujours d’atteindre 50 % », indique la dirigeante. « Nous sommes en train de restructurer le réseau de concessionnaires et maintenant, nous lançons des véhicules de loisir. Il faut le bon produit pour le marché, un réseau de concessionnaires efficace et il faut une marque très forte » pour contrer l’essor des marques chinoises, ajoute-t-elle.

« Toutes les prévisions que nous voyons disent que les ventes de véhicules de loisir vont continuer à progresser partout. La question est : jusqu’où ? Je ne crois pas que les consommateurs vont se tourner complètement vers les véhicules de loisir, mais il y a certains attributs des véhicules de loisir que les consommateurs recherchent : robustesse, position de conduite – et je pense que ça va perdurer. Mais je ne pense pas qu’ils vont submerger et remplacer tous les véhicules », explique par ailleurs Mme Jackson.

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