Fermer
Inde

Citroën compte sur le style et sur les modèles à bas coût pour percer en Inde

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Linda Jackson
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Citroën compte sur le style et sur les modèles à bas coût pour percer en Inde, où la marque sera lancée à la fin de 2021. Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, la directrice générale de la marque aux chevrons Linda Jackson indique que ces futurs modèles seront « appropriés et pertinents pour les consommateurs indiens ».

« Toutes les prévisions pour l’Inde indiquent que le marché se développe de façon exponentielle », explique Mme Jackson, avec des ventes de voitures particulières d’environ 3,6 millions d’unités en 2018 qui devraient croître à six millions d’ici à 2025, ce qui en ferait le troisième plus grand marché après la Chine et les Etats-Unis.

IHS Markit prévoit une croissance annuelle de 7 % et un marché total des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers de 9,5 millions d’unités d’ici à 2030. Quatre marques – Maruti Suzuki, Tata, Hyundai et Mahindra&Mahindra – représentent ensemble plus de 80 % du marché indien, les 20 % restants étant détenus par un mélange de marques européennes, asiatiques et nord-américaines, qui ont connu des hauts et des bas dans le pays.

Mme Jackson indique que Citroën se démarquera en Inde grâce à son style, sa production locale et l’accent mis sur la qualité initiale et le service après-vente.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.