Dans un entretien accordé à L’ARGUS (13/10/16), la directrice générale de Citroën Linda Jackson indique que la nouvelle génération de la C3 va bousculer les codes et permettre à la marque de toucher de nouveaux acheteurs, notamment en offrant la possibilité de personnaliser le modèle au gré de trente-six combinaisons de couleurs. « Elle pourra aussi avoir une caméra connectée intégrée », souligne la dirigeante. « Dès 2017, nous commencerons à croître. Notre objectif d’ici à 2021 est d’augmenter nos ventes mondiales de 30 %, de 1,2 à 1,6 million d’unités. Bien sûr, la C3 ne sera pas le seul moteur de cette progression. Au cours des cinq prochaines années, nous lancerons quatre nouveaux modèles en Europe, en Chine et dans le reste du monde », explique-t-elle par ailleurs.
Revenant sur la nouvelle C3, Mme Jackson souligne que « le client pourra choisir le bi-ton, les airbumps, l’un des quatre niveaux d’intérieur, etc. » et qu’elle compte bien que, « par ses choix, il fasse grimper la valeur de ce qu’il achète », donc le « pricing power » du modèle.