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Citroën a vendu 50 000 Cactus en Europe depuis son lancement

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Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a déclaré au Salon de Genève que le Cactus avait été vendu à 50 000 exemplaires en Europe depuis son lancement en juin 2014. « C’est au-dessus de notre objectif, c’est une réussite commerciale, mais aussi une vraie histoire pour la marque, un nouveau chapitre », a-t-elle indiqué.

Fabriqué à Madrid, le Cactus est lancé cette année hors d’Europe sur plusieurs marchés émergents (Maghreb, Turquie et Malaisie), ainsi qu’en Afrique du Sud, en Australie, au Brunei et dans trois pays d’Amérique latine. Une commercialisation en Chine, au Japon, à Taïwan et en Corée est également à l’étude, a précisé Mme Jackson, soulignant que dans le cas de la Chine, une production locale du véhicule n’avait pas encore été tranchée.

En 2015, première année pleine pour le Cactus, le cumul des ventes pourrait tourner autour de 100 000 unités.

« L’esprit Cactus », emblème du repositionnement de la marque, est appelé à essaimer sur d’autres véhicules, mais dans des proportions qui n’ont pas encore déterminées. a deuxième voiture concernée sera la future C3, qui sera produite en Slovaquie autour de 2016-2017, une fois que la génération actuelle aura terminé sa carrière à l’usine de Poissy. (REUTERS 3/3/15)

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