Citroën a récolté une belle somme pour l’association Le Rire Médecin grâce aux sourires immortalisés par la caméra de la C3 Christmas Edition. Lors des fêtes de fin d’année 2016, la marque avait exposé au C_42, son showroom parisien des Champs Elysées, la C3 Christmas Edition. La particularité de cette série spéciale est qu’elle était habillée d’un giga pull-over de Noël. Derrière cette mise en scène se cachait une opération caritative. Le but était de faire sourire un maximum de visiteurs devant la ConnectedCam du véhicule, une caméra placée derrière le pare-brise. Chaque sourire enregistré par la caméra donnait lieu à un don de 2 euros à l’association Le Rire Médecin.
En tout, l’opération, qui s’est déroulée du 19 au 26 décembre 2016, a permis de récolter 15 000 euros pour l’association. Depuis 1991, Le Rire Médecin fait rire les enfants à l’hôpital tout au long de l’année. Aujourd’hui, l’association emploie une centaine de comédiens-clowns chargés de distraire les plus petits dans plusieurs hôpitaux de France. (AUTOPLUS.FR 5/1/17)