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France

Citroën a réalisé plus de la moitié de ses ventes auprès des particuliers en janvier

Analyse de presse de 14H00 - Le #C5 Aircross - #Citroën - #Part de marché
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En janvier, Citroën a réalisé 52,2 % de ses ventes auprès des particuliers (contre 44 % en moyenne pour les autres constructeurs). Avec une part de marché de 11,6 %, la marque se montre satisfaite de ce début d’année 2020, même si les marques généralistes accusent un net repli. « Les canaux ne sont pas à la fête avec surtout un marché des particuliers en net recul (- 24,4 %) et 43,5 % des cartes grises totales. Mais sur ce canal, Citroën se démarque avec une part de marché de 14 %, soit près de 1,5 point au-dessus du niveau de janvier 2019 et surtout 52,2 % de ses immatriculations totales », commente Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.

Le segment du BtoB a par ailleurs représenté 24,5 % des immatriculations de la Citroën le mois dernier, même si l’on peut distinguer le canal des sociétés de celui des loueurs sur ce début d’année. « Il faut dire que les loueurs ont subi un problème technique pour immatriculer leurs véhicules et n’ont pu le faire qu’à compter de la mi-janvier. Ce qui explique la faiblesse de ces clients sur le mois », observe le dirigeant.

Trois Citroën se sont placées dans le top 15 du marché français, dont deux dans le top 10. « Le C5 Aircross monte également en puissance, et clairement notre objectif est de positionner 3 modèles cette année dans le top 12 du marché », indique M. De Bourmont. Citroën mise également sur l’arrivée de la version hybride du C5 Aircross, dont les prises de commandes ont démarré. « Aujourd’hui, nous enregistrons 5 % de nos prises de commandes sur ce modèle PHEV. A terme, dès que les véhicules seront présents en concession en avril 2020, nous souhaitons que cette part s’élève à 20 % », souligne le directeur.

Source : JOURNALAUTO.COM (4/2/20)

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