Réalisée l’an dernier en Allemagne pour le Centenaire de Citroën, la campagne Zitrön vient de remporter cinq prix au festival Art Directors Club. Cette compétition créative, la plus importante outre-Rhin, récompense la marque pour cette campagne originale qui rebaptisait le nom « Citroën » en « Zitrön » pour en faciliter la prononciation par les Allemands. Elle est à redécouvrir sur https://youtu.be/2rA-BSuog7o.
Une deuxième vidéo avait complété le buzz outre Rhin avec un micro-trottoir réalisé à l’occasion d’un rassemblement autour du Centenaire de la Marque, dans lequel les visiteurs étaient invités à prononcer « Citroën », non sans difficulté, mais toujours avec bonne humeur.
A redécouvrir également sur https://youtu.be/wtgSIbXvDoA.
La campagne Zitrön a par ailleurs récemment reçu un prix d’argent lors des festivals de New York (catégorie « Stratégie de marketing créatif ») et des Digital Max Awards (catégorie « RP et Brand Content »).
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN (11/6/20)Par Alexandra Frutos