Fermer
France

Cinq plasturgistes réunissent leurs forces au sein du pôle Move’o

Le #Mov’eo - #Plasturgie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Cinq spécialistes de la plasturgie (Société Nouvelle ACM, Manuplast, Eco Engineering, Promold et Creatix 3D), implantés en Normandie et en Ile-de-France, se sont réunis au sein d’un groupement sous l’impulsion du pôle de compétitivité Move’o. Ce groupement, dénommé Plaste’o, réunit des compétences complémentaires pour conseiller les bureaux d’études des constructeurs et équipementiers dans le choix de matériaux et des procédés d’utilisation des matières plastiques.

« Le groupement se positionne dans une démarche d’accompagnement des industriels pour améliorer les performances des pièces plastiques et l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme, par exemple, le remplacement d’un ensemble de pièces métalliques tube, patte de fixation, colliers de serrage et soufflet caoutchouc sous capot moteur par un seul ensemble soufflé et injecté intégrant les différentes fonctions », explique Jean-François Luyé, directeur de Promold, l’un des plasturgistes partenaires.

Afin d’élargir son champ de compétences, le groupement est à la recherche d’autres partenaires dans le domaine de l’électronique, pour développer notamment des objets connectés regroupant à la fois une expertise de plasturgie et d’électronique.

C’est le sixième groupement de PME initié par Move’o après ceux créés dans les domaines du numérique (www.ini.groupements-moveo.org), des aides à la conduite (www.adas.groupements-moveo.org), du transport intelligent (ITS Infra), du stockage de l’énergie (www.wattstorage.groupements-moveo.org) et de l’usine du futur (Prode’o). (AUTOACTU.COM 27/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.