Fermer
Etats-Unis

Chrysler a subi une perte nette de 690 millions de dollars au premier trimestre

Le #Chrysler - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Des coûts exceptionnels liés à la fusion avec Fiat ont fait basculer Chrysler dans le rouge au premier trimestre. Le constructeur a en effet annoncé pour la période une perte nette de 690 millions de dollars, à comparer avec un bénéfice de 166 millions un an plus tôt. En excluant les éléments exceptionnels, il aurait dégagé un bénéfice de 486 millions de dollars.

Chrysler a vu son chiffre d’affaires progresser de 23 % au premier trimestre, à 19 milliards de dollars. Ses ventes de véhicules dans le monde ont crû de 10 %, à 621 000 unités. Il a livré 668 000 véhicules au total, en incluant ceux qu’il fabrique pour des tiers (dont Fiat).

Aux Etats-Unis, le constructeur a vendu 476 000 véhicules sur le trimestre (+ 11 %) et porté sa part de marché à 12,7 % (+ 1,1 point).

Chrysler a confirmé ses prévisions de résultats pour l’ensemble de l’année, à savoir un bénéfice net compris entre 2,3 et 2,5 milliards de dollars et un chiffre d’affaires d’environ 80 milliards de dollars. Il a en outre indiqué avoir débuté la semaine dernière les livraisons de la nouvelle Chrysler 200. (AUTOMOTIVE NEWS 12/5/14, WALL STREET JOURNAL 13/5/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.