Dans un entretien accordé à Autostratinternational, le président de l’Oica Christian Peugeot explique que, outre la collecte et l’édition de statistiques de productions internationales et la coordination du calendrier des salons reconnus par l’Oica, la mission de l’organisation relève du domaine technique. « Le comité technique et ses six groupes de travail émettent des propositions et positions techniques afin de répondre aux sollicitations de l’Organisation des Nations Unies, qui est compétente en matière de réglementation technique internationale », M. Peugeot, qui est par ailleurs président du CCFA.
« Les activités techniques de l’Oica contribuent ainsi au développement mondial des technologies et du savoir-faire, dans l’intérêt de tous les pays. Les pays membres sont résolument engagés dans l’amélioration de la sécurité routière, la protection de l’environnement et l’harmonisation mondiale des règlements techniques et des normes », ajoute M. Peugeot.
« Au cours des prochaines années, « l’organisation doit apporter des réponses dans deux grands domaines, qui sont la sécurité routière et l’environnement. De plus, nous devons tenir compte des technologies nouvelles demandées par les consommateurs des différents pays. Cela est lié à l’évolution des technologies, et dans ce cas-là, la réglementation doit suivre », conclut le dirigeant.
Source : AUTOSTRATINTERNATIONAL (10/4/19)Par Alexandra Frutos