Le groupe chinois Chery va introduire sa marque Exceed en Europe d’ici à 2021. Le groupe a en effet présenté les premières lignes de sa stratégie européenne.
Il ne prévoit donc pas de lancer en premier lieu sa marque éponyme sur le marché européen, mais compte débuter par le lancement de la marque haut de gamme. En effet, avec « ses technologies plus innovantes, son design plus moderne et ses solutions de connectivité plus actuelles », la marque Exceed devrait davantage attirer une clientèle européenne.
Pour l’instant, Chery n’a pas précisé quels modèles d’Exceed seraient les premiers à être introduits sur le marché européenne, ni dans quel(s) pays. L’Allemagne pourrait ne pas être un des premiers marchés ciblés, du fait de la forte fidélité des consommateurs vis-à-vis des marques allemandes.
Par ailleurs, il semble probable que le premier modèle qu’Exceed commercialisera en Europe sera un véhicule de loisir compact, également proposé en version électrique.
Exceed dispose d’un centre de développement et de design à Raunheim (près de Rüsselsheim), où est développé son futur modèle européen. Le responsable du design d’Exceed est Kevin Rice, ancien directeur du design chez Mazda et BMW. D’ici à la fin de 2019, le centre de développement devrait compter jusqu’à 50 salariés.
Source : AUTOMOBILWOCHE (7/1/19)Par Cindy Lavrut