Fermer
France

Changements au conseil de surveillance de Peugeot S.A.

Le #Nomination - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A la suite du transfert des titres Peugeot de l’Agence des Participations de l’Etat (APE) vers Bpifrance et d’une réorganisation de responsabilités au sein de Dongfeng Motors Group (DFG), Bpifrance et DFG ont proposé au conseil de surveillance de Peugeot S.A. de nouveaux membres et censeurs. Lors de sa réunion du 25 juillet, sur recommandation du comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance, le conseil de surveillance de Peugeot S.A. a constaté les démissions des membres désignés par l’APE et de Zhu Yanfeng. Il a ensuite coopté la société Bpifrance Participations (dont le représentant permanent est Anne Guerin, et lui a conféré le titre de vice-présidente au sens du pacte d’actionnaires), la société Lion Participations (dont le représentant permanent est Daniel Bernard) et An Tiecheng en qualité de membre du conseil de surveillance.

Liu Weidong a par ailleurs été désigné en qualité de nouveau représentant permanent de la société Dongfeng Motor (Hong Kong) International Co. Ltd. Le Conseil de Surveillance lui a conféré le titre de vice-président au sens du pacte d’actionnaires.

Le conseil de surveillance a nommé en qualité de censeurs Lv Haitao pour l’actionnaire de référence DFG et Alexandre Ossola pour l’actionnaire de référence Bpifrance.

Enfin, le conseil de surveillance a nommé Geoffroy Roux de Bezieux vice-président au sens de l’article L.225-81 du Code du commerce, fonction qu’il cumule avec celle de membre référent. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 25/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.