Le constructeur chinois Changan s’est officiellement lancé sur le marché argentin le 10 décembre, dans le cadre d’un partenariat avec le distributeur argentin Car One Group.
Changan proposera en Argentine deux véhicules de loisir, les CS15 et CS75. Ces deux modèles ont été présentés à San Isidro, à proximité de Buenos Aires.
Le constructeur chinois se dit convaincu que le marché argentin va croître dans les années à venir et sur le long terme, ce qui explique sa volonté de s’y implanter. A terme, le marché argentin pourrait s’établir à plus ou moins un million d’unités par an.
Au total, plus d’une douzaine de constructeurs chinois sont présents en Argentine, dont Changan, JAC, Chery, Lifan, Great Wall, Haval, BAIC, DFSK (Sokon Motors), Dongfeng Motor, Foton, Geely, JMC et Shineray.
Pour rappel, Changan a vendu plus de 270 000 véhicules hors de Chine depuis qu’il a commencé à commercialiser ses modèles à l’étranger en 1991 (dont 41 000 unités uniquement en 2017). Il dispose désormais de 255 points de ventes dans plus de 41 pays et d’usines d’assemblage en Russie, au Vietnam et en Egypte.
Source : XINHUA NEWS (11/12/18)Par Cindy Lavrut