Fermer
France

Certaines villes remettent en place le stationnement payant dès le 11 mai 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #COVID-19 - #Stationnement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le retour du stationnement payant va s’opérer dans plusieurs grandes villes en France avec la fin du confinement. Ainsi, dès le 11 mai, de nombreux horodateurs vont, eux aussi, reprendre leur activité. Ils avaient été mis en sommeil par de nombreuses municipalités dès le début de la pandémie de Covid-19.

Si certaines villes souhaitent remettre en place les parcmètres très rapidement, d’autres sont moins pressées et n’envisagent pas de les redémarrer avant l’été.

Sur les 168 villes où PayByPhone, leader du paiement de stationnement par mobile, est représenté, certaines ont déjà indiqué des dates de remise en route des horodateurs. C’est le cas de Monaco, où depuis le 4 mai, il est indispensable de payer sa place de parking.

Parmi les villes où il sera indispensable de s’acquitter de son stationnement dès le 11 mai 2020 figurent Ajaccio, Béziers, Bordeaux, Brive-la-Gaillarde, Caen, Chateauroux, Cogolin, Etretat, Lyon, Montpellier, Paris (à partir du 02/06 pour les titulaires de la carte « Résident »), Sète et Toulouse.

A l’inverse, à Villeurbanne, le retour au stationnement payant n’est pas prévu avant le 1er septembre.

Source : AUTO PLUS (6/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.