triangle orange
Espagne

Carlos Tavares donne le coup d’envoi de la production de la nouvelle Opel Corsa à Saragosse

Analyse de presse de 14H00 - Le #Corsa - #Emissions - #Investissement - #Opel - #PSA - #Usine
triangle bleu

Carlos Tavares, président du Groupe PSA, s’est rendu en Espagne pour lancer officiellement la fabrication de la nouvelle Opel Corsa à Figueruelas (Saragosse). Il était accompagné du Roi d’Espagne Felipe VI.

M. Tavares rappelle que PSA a investi 250 millions d’euros sur le site depuis 2018 pour la production de 1 000 Corsa par jour.

Carlos Tavares s’est montré très critique envers les décisions des gouvernements et de l’Union européenne en matière d’émissions. “Nous avons la technologie, le personnel et les investissements pour produire des véhicules Zéro Emission. Nous venons de lancer l’Opel Corsa e, la Peugeot 208 e la DS3 eTense. Le point qui pose problème est la rapidité de la transition énergétique ; les gens doivent savoir que l’électromobilité est plus chère que la mobilité à combustion interne. Les politiques n’ont pas expliqué au public que l’électromobilité était plus chère. De plus, les consommateurs n’achèteront pas de voitures électriques s’ils ne voient pas de points de recharge”, a déclaré M. Tavares.

Carlos Tavares s’est montré très clair sur le sujet de l’électrique : “Il y a deux courants, le dogmatisme et le pragmatisme. Nous sommes préoccupés par la planète, mais nous le sommes aussi pour nos emplois. Et je crois que le gouvernement espagnol s’est montré trop dogmatique à Bruxelles sur la question de l’électromobilité”.

“L’Espagne, la France et l’Italie ont voté en octobre 2018 en faveur d’une réduction drastique des émissions en 2030 (65 g de CO2/km). Ces trois pays sont les principaux producteurs de véhicules en Europe. Nous allons proposer des véhicules Zéro Emission aux clients, mais ils doivent savoir que ces véhicules sont plus chers”.

 

Source : EXPANSION (8/10/19)