Fermer
France

Car2Go (Daimler) déploie 400 voitures en autopartage à Paris

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autopartage - #Car2go - #Daimler - #Groupe PSA - #Paris - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Car2Go, spécialisé dans « l’autopartage flexible » a commencé à déployer le 15 janvier 400 véhicules électriques à Paris, a annoncé la filiale du groupe Daimler dans un communiqué. « Paris offre les conditions idéales pour le covoiturage », a déclaré Olivier Reppert, président de Car2Go. « Je suis heureux que nous commencions aujourd’hui avec une flotte entièrement électrique de 400 Smart fortwo. Cela donnera aux Parisiens et aux visiteurs de la ville un moyen durable, confortable et flexible de se déplacer dans la ville », a-t-il ajouté, précisant vouloir encore développer ce service dans l’année.

Avant Car2Go, Renault et Ada ont lancé Moov’in et déployé 100 Renault Zoé et 20 Renault Twizy depuis septembre 2018, et le Groupe PSA a déployé Free2Move Paris, une flotte de 550 Peugeot i0n et Citroën C-Zéro proposée depuis le mois de décembre.

Moov’in est accessible sans abonnement, au tarif de 0,39 euro la minute, avec un minimum facturé de 10 minutes. Free2Move propose ses services au même tarif pour un usager occasionnel (0,39 euros/minute), mais sans durée minimale de location. Une formule à 0,32 euro la minute avec abonnement à 9,90 euros/mois est aussi disponible pour les utilisateurs réguliers.

Les services de Car2Go, également présents à Amsterdam, Madrid et Stuttgart, seront pour leur part accessibles à un prix à la minute compris entre 0,24 et 0,34 euro, en fonction du lieu de location et du moment de la location.

Lourdement déficitaire, le service parisien de voitures électriques partagées Autolib’ a pris fin à l’été 2018. « Autolib’ est progressivement remplacé par deux systèmes d’autopartage : un système en trace directe (on prend un véhicule au point A et on le laisse au point B), et un système en boucle (on prend un véhicule au point A et on le laisse au point A) », expliquait récemment à l’AFP l’adjoint à la mairie de Paris chargé des transports, Christophe Najdovski.

Source : AFP (15/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.