Fermer
Allemagne

Campagne électorale allemande : « les constructeurs allemands doivent […] concurrencer Tesla »

Le #Constructeurs allemands - #Electromobilité - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections fédérales allemandes qui se déroulent le 24 septembre, le chef de cabinet de la Chancelière Angela Merkel, Peter Altmaier, a déclaré que les constructeurs allemands devaient faire tout leur possible pour concurrencer Tesla.

Il s’est ainsi interrogé sur les raisons pour lesquelles « l’industrie automobile [allemande], par ailleurs si compétitive et si performante, n’est pas capable de produire en série un véhicule avec une autonomie de 50 km de plus que celle d’une Tesla et coûtant 10 000 euros de moins ». Selon M. Altmaier, c’est un objectif que devraient viser les constructeurs allemands.

« Si l’industrie automobile allemande n’a pas compris qu’il était temps d’investir fortement et durablement dans la voiture électrique, spécifiquement en milieu urbain, alors il deviendra encore plus difficile de défendre à terme les véhicules thermiques. Nous devons tout faire pour que les meilleurs véhicules électriques au monde soient produits en Allemagne », a-t-il souligné.

Du fait du scandale des moteurs truqués de Volkswagen, l’avenir des véhicules diesel est un sujet clé de la campagne électorale allemande. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 28/8/17, JOURNALAUTO.COM 31/8/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.