Fermer
Portugal

Caetanobus démarre les essais de son autobus à hydrogène H2.City Gold développé avec Toyota

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autobus - #Caetano - #Toyota - #Véhicule à hydrogène
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur portugais d’autobus et d’autocars Caetanobus va démarrer les essais de son bus à hydrogène H2.City Gold, développé en partenariat avec Toyota et actuellement exposé au salon Busworld à Bruxelles.

La batterie se situe sur le toit du bus et est couplée à 5 réservoirs d’hydrogène d’une capacité totale de 37,5 kg, pour une autonomie allant jusqu’à 400 km. Le plein d’hydrogène comprimé à 350 bars s’effectue en neuf minutes environ. La pile à combustible, qui convertit l’hydrogène en électricité, est la même que celle utilisée sur la Mirai (technologie FCEV).

Dans le cadre de son « Environmental Challenge 2050 », Toyota veut encourager l’application de sa technologie de pile à combustible au-delà des véhicules particuliers, dans les autobus mais aussi les poids lourds, les utilitaires légers et même les chariots élévateurs.

Le H2.City sera exploité dans plusieurs villes européennes au cours des prochains mois avant sa commercialisation en 2020.

Source : FLOTTES AUTOMOBILES (18/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.