La marque Cadillac commencera à introduire un système avancé d’aide à la conduite baptisé « Super Cruise » ainsi qu’un système de communication entre véhicules sur certains modèles de l’année modèle 2017, a annoncé Mary Barra, directrice générale de General Motors, à l’ouverture du Congrès mondial des Systèmes de transport intelligents à Detroit.
Le système de conduite semi-automatique « Super Cruise » sera proposé en option sur une toute nouvelle Cadillac. Il permettra au conducteur de laisser la voiture faire une grande partie du travail à la fois sur route et dans les embouteillages, a indiqué Mme Barra.
Le système de communication de véhicule à véhicule sera pour sa part proposé en série sur la CTS de 2017. La technologie doit permettre de réduire les accidents et les embouteillages. General Motors devrait être le premier constructeur à en équiper un modèle de série.
« La technologie et l’innovation nous permettront de rendre la conduite plus sûre », a souligné Mme Barra. (AUTOMOTIVE NEWS 9/7/14, AFP 8/9/14, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)