Malgré l’offensive anti-délocalisation menée par Donald Trump, Cadillac maintient son projet de vendre aux Etats-Unis un véhicule fabriqué en Chine – la CT6 hybride rechargeable -, a indiqué Johan de Nysschen, président de la marque de luxe de General Motors, à l’AFP, au salon de Detroit.
La CT6 hybride rechargeable est produite dans l’usine de Cadillac près de Shanghai. Elle sera commercialisée aux Etats-Unis au printemps, devenant ainsi le deuxième véhicule – après le Buick Envision – fabriqué en Chine par une marque de General Motors et vendu sur le sol américain.
« La CT6 hybride a des composants américains, mais pour des raisons économiques il faisait sens de la produire dans une seule usine vu le volume de production », explique M. De Nysschen. « La problématique était : soit nous ne la vendons pas du tout sur le marché américain, soit nous l’importons aux Etats-Unis mais en petits volumes », ajoute-t-il.
En cas de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, Cadillac cesserait d’importer la CT6 hybride et ne la produirait plus que pour le marché chinois, indique en outre M. De Nysschen. (AFP 10/1/17)