Le patron de Cadillac, Johan de Nysschen, prévoit que les ventes de la marque en Chine augmenteront de 25 % cette année, à plus de 100 000 unités. Cadillac a vendu 79 779 véhicules sur le marché chinois en 2015 (+ 17 %).
Au mois de janvier, la marque de luxe de General Motors a commencé à produire la CT6 dans une nouvelle usine en Chine.
« La Chine est un élément très important de l’internationalisation de Cadillac, et nous cherchons actuellement à établir la Chine comme un deuxième pilier substantiel en termes de volumes pour la marque », a expliqué M. De Nysschen à Reuters. Si la Chine devait dépasser les Etats-Unis et devenir le premier débouché de Cadillac, ce ne serait pas avant cinq ou dix ans, a-t-il ajouté.
Cadillac va étoffer son offre en Chine et y accroître sa production. La marque introduira le XT5, fabriqué localement, et prévoit de lancer quatre autres modèles d’ici à 2020. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 23/2/16)