triangle orange
Etats-Unis

Cadillac a présenté un tout-chemin de loisir électrique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cadillac - #General Motors - #Véhicule électrique
triangle bleu

A la veille de l’ouverture du salon de Detroit, Cadillac a dévoilé le nouveau XT6 et levé le voile sur un tout-chemin de loisir électrique destiné au marché mondial, dont le nom sera annoncé ultérieurement.

Le tout-chemin « est la partie émergée de l’iceberg » concernant ce que Cadillac prévoit d’offrir à l’avenir, a déclaré Mary Barra, présidente de General Motors. Le véhicule sera commercialisé après 2021. Il utilisera la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques que GM doit lancer cette année-là.

General Motors a indiqué que la marque Cadillac serait le fer de lance de son offensive vers le tout-électrique. Elle sera la première marque à offrir un véhicule électrique basé sur sa nouvelle plateforme. Ce véhicule devrait jouer un rôle majeur pour la marque de haut de gamme en Chine. Cadillac a vendu pour la première fois l’an dernier plus de 200 000 véhicules dans ce pays, où les constructeurs seront obligés de fabriquer et de vendre des véhicules électriques.

Le constructeur américain a assuré que sa nouvelle plateforme pour les véhicules électriques (connue sous le nom de BEV3) serait flexible et rentable.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/1/19)