Fermer
Etats-Unis

Cadillac a présenté un tout-chemin de loisir électrique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cadillac - #General Motors - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A la veille de l’ouverture du salon de Detroit, Cadillac a dévoilé le nouveau XT6 et levé le voile sur un tout-chemin de loisir électrique destiné au marché mondial, dont le nom sera annoncé ultérieurement.

Le tout-chemin « est la partie émergée de l’iceberg » concernant ce que Cadillac prévoit d’offrir à l’avenir, a déclaré Mary Barra, présidente de General Motors. Le véhicule sera commercialisé après 2021. Il utilisera la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques que GM doit lancer cette année-là.

General Motors a indiqué que la marque Cadillac serait le fer de lance de son offensive vers le tout-électrique. Elle sera la première marque à offrir un véhicule électrique basé sur sa nouvelle plateforme. Ce véhicule devrait jouer un rôle majeur pour la marque de haut de gamme en Chine. Cadillac a vendu pour la première fois l’an dernier plus de 200 000 véhicules dans ce pays, où les constructeurs seront obligés de fabriquer et de vendre des véhicules électriques.

Le constructeur américain a assuré que sa nouvelle plateforme pour les véhicules électriques (connue sous le nom de BEV3) serait flexible et rentable.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.