triangle orange
Allemagne

Byton a présenté son véhicule de loisir M-Byte

Analyse de presse de 14H00 - Le #Byton - #Chine - #Distribution - #Etats-Unis - #Europe - #Modèle - #Salon de Francfort - #Véhicule de loisir
triangle bleu

Au Salon de Francfort, la start-up chinoise Byton a présenté la version de série de son véhicule de loisir M-Byte, qui sera commercialisé en Chine à la mi-2020, puis aux Etats-Unis et en Europe au premier semestre de 2021. Ainsi, les livraisons débuteront trois mois plus tard que ne l’avait initialement prévu Byton.

En outre, les lancements en Europe et aux Etats-Unis seront désormais simultanés, alors que Byton prévoyait dans un premier temps de commencer par le marché américain, pour lancer le modèle en Europe ensuite.

Le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis pourrait freiner le développement de Byton à l’international. En effet, dans la situation actuelle, les voitures de la start-up seraient soumise à des tarifs douaniers de 30 % pour entrer sur le marché américain.

Le M-Byte devrait être proposé à 43 000 dollars aux Etats-Unis et 45 000 euros en Europe.

Par ailleurs, en termes de design intérieur, le M-Byte est doté d’un système d’affichage (pour l’infodivertissement) de 48 pouces, soit quasiment toute la largeur intérieur du véhicule. De plus, un écran tactile de 7 pouces équipe le volant. Le modèle est compatible avec les systèmes d’exploitation pour automobiles de Google (Android Auto) et d’Apple (CarPlay).

Byton prévoit une production de 100 000 voitures par an d’ici à 2021. L’usine de la marque en Chine dispose de capacités de production de 300 000 véhicules par an et pourra donc assurer ce volume de production.

Source : AUTOMOBILWOCHE 10/9/19)