Le groupe chinois BYD a produit son trois-centième autobus électrique dans son usine de Lancaster (Californie). Ce trois-centième autobus était un K9S, l’un des 3 modèles d’autobus que BYD assemble dans son usine aux Etats-Unis.
« Nous sommes fiers d’avoir atteint ce jalon important que représente la production de 300 autobus aux Etats-Unis. Nous sommes investis dans notre missions visant à contribuer à un environnement plus propre en Amérique du Nord et dans le monde », a expliqué BYD.
A l’occasion de la célébration de cette importante étape en termes de volumes de production, BYD a également annoncé que son client AVTA (Antelope Valley Transit Authority) devrait avoir parcouru un million de miles avec ses autobus à zéro émissions d’ici au mois de mai.
AVTA a commandé 85 autobus électriques à BYD, dont 25 ont déjà été livrés.
En outre, le maire de Lancaster, R. Rex Parris s’est félicité non seulement de la production du trois-centième autobus électrique de BYD, mais aussi des centaines d’emplois créés grâce à cette production (et davantage d’embauches sont prévues à mesure que BYD étendra son offre de modèles électriques).
Depuis la livraison de son premier autobus électrique aux Etats-Unis en 2014, BYD a fourni des autobus à des clients dans 13 Etats américains, ainsi que dans 4 provinces canadiennes.
En outre, BYD a été le premier constructeur chinois à implanter un site d’assemblage aux Etats-Unis, l’usine de Lancaster ayant été ouverte en 2013. Depuis, BYD est devenu le premier constructeur d’autobus électriques en Amérique du Nord, avec plus de 750 employés.
Source : XINHUA NEWS (4/4/19)Par Cindy Lavrut