A la fin du mois de juin, le groupe chinois BYD a ouvert un nouveau centre de design à Shenzhen. Ce futur site devrait héberger jusqu’à 300 ingénieurs et 100 designers externes, selon BYD.
Pour rappel, BYD a déjà des centres de design à Shanghai et Los Angeles. En outre, le constructeur chinois dispose également d’équipes de design en Italie, en Espagne, en Suisse et en Allemagne.
Les équipes de design internationales sont gérées par trois designers européens expérimentés, débauchés par BYD au cours des deux dernières années. Il s’agit de Wolfgang Egger, responsable international du design de BYD (et ancien directeur du design d’Audi et Alfa Romeo), de JuanMa Lopez, responsable du design extérieur de BYD (qui a notamment travaillé sur le design extérieur des Ferrari LaFerrari, F12 TDF et SF90 Stradale), et de Michele Jauch-Paganetti, responsable du design intérieur de BYD (qui a été responsable du design intérieur pour les Mercedes Classe C, Classe S et Classe V).
Le premier modèle de BYD réalisé sous la direction de ces trois designers a été le concept E-SEED GT, dévoilé au Salon de Shanghai en avril.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (5/7/19)Par Cindy Lavrut