Bugatti a choisi les Etats-Unis – un quart des Veyron y sont vendues – pour y dévoiler en première mondiale sa toute nouvelle image de marque que devra arborer le réseau mondial de la marque.
Les showrooms de New York et Miami ont présenté à leurs invités et clients la nouvelle image de marque développée par Bugatti pour son réseau. « Avec ce nouveau concept de showroom, le succès de la marque se manifeste de manière impressionnante chez nos concessionnaires. C’est un investissement fondamental pour l’avenir de la marque », a déclaré Stefan Brungs, directeur général de Bugatti.
Le nouveau concept comporte ainsi un espace consacré à l’héritage de Bugatti, dédié aux valeurs de la marque. Trois stèles sont dressées sur les murs et un écran est encastré dans chacune d’elle, diffusant des films et des animations. Un panneau horizontal longeant le mur permet aux clients de consulter les informations et les présentations des produits et les moments marquants de l’histoire de la marque, mais également de configurer le véhicule souhaité. Tout est contrôlé de manière intuitive à l’aide d’une tablette, après que les clients ont pris place dans le confortable salon.
Au cours des prochains mois, de nouveaux showrooms ouvriront à Munich, Monaco et Tokyo. Le réseau mondial de Bugatti se compose aujourd’hui de 27 concessionnaires implantés dans 13 pays. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 9/11/15)