Fermer
Allemagne

Brose veut profiter de l’électrification des voitures

Le #Brose - #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Brose veut profiter de l’électrification des voitures, en précisant que l’électrification ne concerne pas que les motorisations. L’équipementier se spécialise dans les composants mécaniques et électriques pour vitres électriques et sièges électriques.

Brose estime que portes, sièges et autres éléments de l’intérieur des automobiles pourront être électrifiés.

L’équipementier allemand a notamment présenté un prototype de portes arrière automatiques en septembre lors du Salon de Francfort. Ces portes peuvent être « programmées » pour prendre une position déterminée, afin d’éviter un contact non-voulu avec un véhicule garé à proximité par exemple.

Brose estime que les possibilités pour des composants motorisés et automatisés pouvaient concerner tous les éléments d’un véhicule qui bougent, s’ouvrent, se replient, etc.

Selon Brose, l’automatisation des composants est un thème qui se développe en parallèle avec le thème de la conduite autonome.

Brose développe actuellement un système de trois rangées de sièges motorisés, pour des véhicules de loisir, dont la configuration pourrait être réglée à distance via une application sur smartphone, mais aussi une trappe pour carburant qui s’ouvrirait sans contact ou encore une ceinture de sécurité qui se bouclerait de manière automatique. (AUTOMOTIVE NEWS 16/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.