Fermer
Allemagne

Brose se fixe pour objectif de réaliser des économies de 40 millions d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #Brose - #Emploi - #Garantie - #Salarié - #Temps de travail
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Brose se fixe pour objectif de réaliser des économies de 40 millions d’euros au cours des cinq prochaines années. En contrepartie, les emplois seront garantis jusqu’en 2024, tout licenciement économique étant exclu.

Ce compromis a été atteint après des discussions entre la direction et les représentants des salariés. Les deux parties s’en disent satisfaites.

Cet accord concerne les salariés allemands de Brose. Ceux-ci devront, via une réorganisation des équipes de travail et un raccourcissement de leurs pauses, travailler un total de 15 jours de plus par an.

Sur le site de Brose à Coburg, 1 500 emplois directs et 300 emplois indirects auprès de fournisseurs sont ainsi garantis.

De plus, un accord similaire a été conclu dans l’usine espagnole de Brose à Santa Margarida, pour protéger les emplois de 180 salariés, dont le temps de travail sera en contrepartie accru de 10 % sans hausse de salaires.

Source : AUTOMOBILWOCHE (12/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.